Accueil > Services pluridisciplinaires, lieux ressources sur la maladie d'Alzheimer

Services pluridisciplinaires, lieux ressources sur la maladie d'Alzheimer


Présentation

 

Il existe aux Centres Hospitaliers Pitié-Sapétrière et Broca (Paris), un Centre Mémoire de Ressources et de Recherches (le CMRR IDF Sud).

Ce centre reçoit des personnes dont les troubles nécessitent une expertise plus approfondie pour établir un diagnostic précis.

Le Centre Mémoire de Ressources et de Recherches offre une approche pluridisciplinaire de la maladie. Il est placé sous la responsabilité du Professeur Bruno Dubois (Pitié-Salpétrière) Professeur Anne-Sophie Rigaud (Broca) et il est constitué d'une équipe pluridisciplinaire, regroupant des professionnels aux compétences neurologiques, gériatriques, neuropsychologiques.

Le CMRR-IF et les consultations Mémoire d'Ile de France ont pour mission d’améliorer la prise en charge des patients Alzheimer et de leurs aidants, et de développer le partenariat entre les professionnels d’Ile de France.

Le CMRR-IF a structuré un dispositif interrégional en partenariat avec les Consultations Mémoire de Proximité.

 

 

Des acteurs en Essonne (associations, services, établissements...) qui peuvent vous aider directement ou vous informer, vous orienter : 

Union Départementale des Associations Familiales de l'Essonne - 315 square des Champs Elysées - BP 107 - Courcouronnes 91004 Évry cedex
Nous contacter : 01 60 91 30 30 - aidants91@udaf91.fr - Site internet : www.udaf91.fr
conception - réalisation : Altacom